Un nouveau règlement pour la publicité et les enseignes commerciales

19 janvier 2020

Par délibération du 13 janvier 2020, le conseil communautaire d’Angers Loire Métropole a approuvé le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) sur l’ensemble de son territoire.

Par délibération du 13 janvier 2020, le conseil communautaire d’Angers Loire Métropole a approuvé le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) sur l’ensemble de son territoire.

Ce Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) permet de règlementer, à l’échelle de la Communauté Urbaine, les panneaux publicitaires, les enseignes commerciales, et les préenseignes. Son but est d’apporter une réponse adaptée aux besoins spécifiques de protection du paysage et de l’environnement, tout en garantissant la liberté d’expression, du commerce et de l’industrie.

L’enjeu principal du RLPi pour la Communauté Urbaine est d’assurer l’équilibre entre protection de l’environnement et du cadre de vie, attractivité, et développement économique.

Tout projet d’installation ou de modification d’une panneau publicitaire ou d’une enseigne doit être conforme avec le RLPi et le code de l’environnement, et faire l’objet d’une autorisation ou déclaration préalable en fonction des dispositifs.

Pour plus d’informations et consulter le RLPi : http://www.angersloiremetropole.fr/rlpi

Pour toute question : rlpi@angersloiremetropole.fr

    Actualités connexes
  • 18 octobre 2019

    Dernière ligne droite pour le RLPi!

    L’enquête publique concernant le projet de règlement local de publicité intercommunal s’est terminée le 4 octobre 2019. L’approbation du RLPi et envisagée début 2020. L’élaboration du futur règlement local du publicité intercommunal entre dans sa dernière ligne droite. L’enquête publique s’est terminée le 4 octobre 2019. Cela devrait permettre d’aboutir à une approbation et une…

    En savoir plus
  • 19 mars 2019

    Dernière phase de concertation concernant le RLPi

    L’élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal d’ALM entre dans sa phase finale. A ce titre, une dernière réunion publique de concertation est organisée par la communauté urbaine le 3 avril 2019. Elle permettra de présenter le projet finalisé de règlement et de zonage.

    En savoir plus